Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Un challenge sportif pour soutenir un enfant handicapé

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Cette année ADAVIE a souhaité soutenir Lucie, une fille de 10 ans domiciliée à JESONVILLE atteinte d’une maladie génétique rare le syndrome de Rett.

ensemble-avec-lucie (3)ADAVIE  intervient auprès de 4 000 Vosgiens et emploie plus de 500 salariés sur tout le territoire Vosgien dont elle est ainsi l’un des principaux acteurs du secteur médico-social.

L’association ADAVIE a placé la solidarité au cœur de ses priorités. Ainsi pour la 3 -ème année consécutive, ADAVIE se mobilise pour aider et soutenir un enfant en situation de handicap. En 2017, Elle avait soutenu l’association « Si’mon rêve », en 2018, l’association « pour les yeux de Léonie » et cette année, ADAVIE a souhaité soutenir l’association « Un chemin pour la vie, un espoir pour Lucie », une fille de 10 ans domiciliée à JESONVILLE atteinte d’une maladie génétique rare le syndrome de Rett (site internet : www.uncheminpourlavie).

Lucie grandit et il faut créer une douche adaptée et aménager une salle de bain. C’est pour cette raison que Adavie a décidé de soutenir Lucie car cela représente un énorme coût pour sa famille.

Ce samedi 15 juin 2019 une journée challenge sportif avait lieu à Epinal à La Halle des Sports.

C’est aujourd’hui près de 15 structures partenaires qui ont participé et près de 32 équipes ont pu s’affronter, dans la bonne humeur, autour d’activités sportives : handball handisport, volley assis, boccia, torball (sport de ballon pour déficient visuel), sarbacane, parcours biathlon (en fauteuil et carabine laser)…

Lucie peut compter également sur le soutien de personnalités politiques par leur participation aux épreuves sportives. Une équipe d’élus s’est ainsi constituée autour de Stéphane VIRY, Député des Vosges.

Au-delà de l’intérêt pour l’association qui aide Lucie, ces activités permettront également de sensibiliser les participants au Handicap.

Les bénéfices ainsi récoltés seront reversés à l’Association qui l’accompagne : « un chemin pour la vie, un espoir pour Lucie ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.