Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Canicule et fortes chaleurs dès la semaine prochaine

image_pdfimage_print

soleil-chaleur-thermometer-3581190_960_720MeteoNews surveille la situation météo pour la semaine prochaine. Selon Météonews, le thermomètre va décoller en France dès la semaine prochaine. En effet, à la faveur de pressions relativement basses au large du golfe de Gascogne provoquant un flux de sud et d’un marais barométrique à tendance anticyclonique, les thermomètres sont susceptibles de décoller à partir de lundi prochain.

« Après la vague orageuse actuelle qui se terminera vendredi voire samedi soir près des frontières de l’est, ainsi qu’une baisse sensible des températures, la masse d’air se réchauffera progressivement ce week-end. La relative fraîcheur de jeudi et vendredi se fera vite oublier. »écrit Météonews sur le communiqué.

A partir de lundi, « le flux de sud, une masse d’air très chaud et l’ensoleillement feront progresser le thermomètre en toutes régions avec des valeurs pouvant approcher 35 degrés sur les régions centrales. Cet épisode potentiellement caniculaire devrait perdurer entre mardi et jeudi. Les chiffres pourraient alors indiquer autour de 32 à 35 degrés sur la plupart des régions en dehors des zones côtières ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.