Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Canicule – Pas de cours dans les collèges jeudi et vendredi La classe maintenue dans les écoles vosgiennes

image_pdfimage_print
(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

Communiqué de l’académie Nancy-Metz

Dans le cadre de l’épisode de canicule, les services de l’académie de Nancy-Metz travaillent en étroite collaboration avec ceux des préfectures de Meurthe-et-Moselle, de Meuse, de Moselle et des Vosges.

Ensemble, ils assurent le dialogue avec les maires afin de garantir aux élèves un accueil dans les meilleures conditions possibles, et d’examiner tout projet de fermeture au cas par cas.

Selon les informations reçues, les services ont réalisé un état des lieux des fermetures des écoles et collèges pour les 27 et 28 juin.

Collèges

Dans tous les collèges de l’académie, les cours de tous les niveaux avaient été suspendus les 27 et 28 juin en raison des épreuves écrites de l’examen du brevet (DNB).

Finalement, les épreuves du brevet ont été reportées aux 1er et 2 juillet ; pour autant, il a été décidé de ne pas rétablir les cours les 27 et 28 juin, compte tenu du risque sanitaire lié à la canicule.

Pour tous les collèges, les cours sont donc suspendus, même si les collèges accueilleront les élèves qui se présenteront.

Pour certains collèges, en raison de la configuration et de la nature des locaux, une décision de fermeture peut être arrêtée : à ce jour, seul le collège de Senones (88) fera l’objet d’une fermeture.

Écoles

Communes dans lesquelles des écoles seront fermées :

Meurthe-et-Moselle : 0

Meuse : 1 Vavincourt (école)

Moselle : 8 Angevillers (maternelle + élémentaire) Arzviller (primaire)

Falck (primaire)

Fontoy (2 écoles maternelles + 1 école primaire)

Distroff

Vosges : 0




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.