Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

300 « gilets jaunes » et aucun incident à déplorer

image_pdfimage_print
5R2A5868

Photos Michel conraud

La manifestation régionale des gilets jaunes, annoncée sur les réseaux sociaux et déclarée en Préfecture, s’est déroulée ce samedi 1er Juin 2019 à Épinal à partir de 13h30, devant la gare où les manifestants s’étaient donné rendez-vous, jusque 16h30. Cette manifestation interdite sur un certain périmètre de la commune par arrêté préfectoral, a compté environ 300 personnes au plus fort du mouvement. Aucune dégradation n’est à déplorer tant sur le mobilier urbain, les bâtiments publics et privés, que sur les commerces de la ville. Trois personnes ont été interpellées au cours de l’après-midi, tandis qu’on ne compte aucun blessé parmi les manifestants ou les forces de l’ordre. Le préfet tient à nouveau à saluer l’engagement et le professionnalisme des policiers, des gendarmes et des pompiers mobilisés pour garantir la sécurité des biens et des personnes pendant cette manifestation.




3 réactions sur “300 « gilets jaunes » et aucun incident à déplorer

      1. JMV

        Il est clair qu’il faudrait envoyer les GJ en stage dans les centaines de milliers de bidonvilles de la planète. Au retour ils remiseraient vite leur gilet.
        Là bas pas de sécu, de régimes de retraites, de RTT, de congés payés, de RSA, de CMU, d’allocs familiales et logements, d’écoles, d’hôpitaux, d’eau courante,…

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.