Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Les 30 ans de l’Aménagement du temps de l’enfant à Epinal les activités ATE sont présentées partout dans la ville!

image_pdfimage_print

ate-epinal (1)En 1989, la Ville d’Epinal a souhaité lancer l’expérience innovante de l’Aménagement du Temps de l’Enfant, grâce à laquelle tous les élèves spinaliens bénéficient d’une après-midi par semaine d’activités culturelles, sportives, citoyennes et environnementales. Cette année, la Ville fête les 30 ans de ce dispositif.

Pour fêter comme il se doit les 30 ans des ATE, les activités habituellement pratiquées par les enfants dans les équipements municipaux, sont organisées en extérieur jusqu’au 7 juin : au Port d’Épinal, Place des Vosges, Place de la Chipotte, Place du Marché Couvert, au parc du Cours et au parc du château.

Ce lundi, on a pu voir les enfants du cours élémentaire de Paul-Émile-Victor pratiquer du hip-hop, mais aussi les élèves de Gaston Rimey sur la place des Vosges,à l’espace Cours d’autres pratiquaient le modelage, l’équitation ou la cuisine.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.