Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

Le 1er Tir d’Epinal participe à la Journée Nationale des Blessés

image_pdfimage_print
photographies 1er Rtir d'Epinal

photographies 1er Rtir d’Epinal

 A l’occasion de la troisième édition de la Journée Nationale de l’Armée de Terre, c’est autour d’une activité sportive de cohésion régimentaire et au contact de la population civile dans la ville d’Epinal que le 1er Régiment de Tirailleurs a décidé de mettre à l’honneur ses blessés.

Le cross régimentaire sous le thème de la fraternité d’armes fut l’occasion pour le Caïd XIV de remettre la médaille des blessés à un sous-officier du régiment. Deux stands mis en place dans le centre-ville ont aussi permis de présenter aux habitants d’Epinal le secourisme au combat et les savoir-faire du Service de santé des armées.

Ces activités ont été conduites aux côtés de M. LETANG parrain de cette édition, centenaire l’année prochaine, ancien combattant au 6ème RTM et blessé de guerre.

A l’issue, les spinaliens ont pu profiter d’une aubade de la Nouba en présence du Maire.

Une délégation de la 1re compagnie du régiment a également participé à la JNBAT organisée à Paris au Parc André Citroën.

Ce moment fort s’est traduit par une cérémonie des couleurs en présence du Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, suivie d’une marche-course.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.