Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

16 foyers pour tester le lombricompostage ! Lombricomposteurs fabriqués en bois vosgien !

image_pdfimage_print
photographies Michel Conraud

photographies Michel Conraud

Pour cette nouvelle expérience, le SICOVAD met à disposition gratuitement un lombricomposteur ainsi que des vers spécifiques aux 16 familles qu’il a recruté. En contrepartie les familles témoins devront peser les déchets détournés pendant un mois.

A cette occasion, Les foyers participants étaient conviés à venir retirer leur lombricomposteur ce mercredi et recevront une petite formation pour bien démarrer !

Avantages du lombricompostage

Pas d’odeur nauséabonde, un encombrement limité, un entretien réduit… le lombricompostage permet de composter ses déchets de cuisine même lorsque l’on habite en appartement et toute l’année, y compris les mois d’hiver ! Ce procédé est plus rapide que le compostage traditionnel une fois bien démarré. Les lombrics fournis sont beaucoup plus actifs que ceux qui viennent naturellement dans les composteurs extérieurs.

Le lombricompost obtenu est un amendement qui enrichit la terre et est assimilable de suite par les plantes sans risque de brûlure.

Retour d’expérience en septembre !

Si l’expérience s’avère concluante, le SICOVAD envisagera de proposer à ses usagers des lombricomposteurs à prix subventionnés.

Lombricomposteurs fabriqués en bois vosgien !

Plus d’information sur le fonctionnement du lombricomposteur sur le site : https://laboiteaterre.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.