Search
jeudi 27 juin 2019
  • :
  • :

Vosges – Il vide les comptes de ses victimes en usurpant leurs identités devant les banquiers !

image_pdfimage_print

billet-argentUn homme de 37 ans a été interpellé par les policiers du commissariat de Saint-Dié-des-Vosges. Il  est accusé d’escroquerie auprès des banques des Vosges, de Meurthe-et-Moselle et de Meuse. L’homme a été arrêté à Saint-Dié, alors qu’il tentait d’escroquer une nouvelle agence bancaire.

Après des investigations menées par les fonctionnaires de police, les policiers découvrent que l’homme de 37 ans, arrivait à duper les agences bancaires afin de retirer de l’argent sur le compte de ses victimes. Si les policiers ne peuvent pas donner le procédé exact, ils assurent que l’homme de 37 ans, sans domicile fixe se rendait dans les agences bancaires des Vosges, de Meurthe-et-Moselle et de Meuse et arrivait à se faire remettre de l’argent en liquide, débité sur le compte de victimes repérées au préalable.

En  effet, l’homme repérait ses victimes sur internet et cherchait des éléments sur elles afin de se faire passer pour les titulaires de la carte de crédit auprès des banques.

Le préjudice total s’élève à 8500 euros. 9 victimes sont déjà connues sur les trois départements.

L’homme est passé devant le tribunal correctionnel ce jeudi après-midi. Il a été condamné à 36 mois d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis. Il a l’obligation d’indemniser les victimes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.