Search
jeudi 27 juin 2019
  • :
  • :

Vosges – un homme se vide de son sang en frappant dans la vitre d’un commerce

image_pdfimage_print

vitreMercredi dans la soirée, un homme fait irruption dans un commerce à Cornimont. Quelques minutes plus tard, il se tranche une artère en brisant une vitrine de l’établissement.

L’homme se serait présenté dans un commerce avec une attitude étrange, se montrant agressif et insultant. « Une personne qui n’était pas du tout connue à Cornimont » affirme Marie Josèphe Clément, maire de la commune. L’individu aurait été vu précédemment dans d’autres échoppes au cours de la journée. « Je pense que cette personne était sous l’emprise de quelque chose, de l’alcool ou de la drogue ».

La tension montait, et les propriétaires de l’établissement ont senti que quelque chose de grave pouvait arriver. «Il n’y a pas eu de bagarre», précise Marie Josèphe Clément, les personnes présentes «sont restées calmes»«La situation se compliquait (…) un client a réussi à le ceinturer et à le mettre dehors». Les responsables de l’établissement ont fermé les rideaux, fait passer les clients à l’arrière de la boutique pour les mettre en sécurité.

L’homme est pourtant resté sur les lieux. « Il a voulu à tout prix rentrer. D’un coup de poing, il a cassé la vitrine se tranchant l’artère du bras et s’est vidé de son sang », explique le maire, qui parle d’une agression gratuite de la part du défunt.

Les gendarmes, le SAMU et des sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, l’homme était décédé à leur arrivée. Son corps a été transporté au funérarium de Saint-Nabord.

La commune est en lien avec le Centre Médico-Psychologique de Remiremont pour mettre en place un suivi pour les personnes ayant assisté à ce drame. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.