Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

Une trentaine de caméras installées au centre-ville d’Epinal

image_pdfimage_print
(photographie google maps)

(photographie google maps)

La ville d’Epinal a toujours été opposée aux dispositifs de vidéosurveillance. Mais aujourd’hui, Michel Heinrich veut adopter la vidéo protection dans le centre-ville d’Epinal. Ce jeudi soir, les élus vont devoir approuver ce nouveau dispositif. 30 caméras seront installées dans les lieux stratégiques.

La mairie d’Epinal va installer une trentaine de caméras de vidéosurveillance afin de quadriller la ville. Le dispositif est très encadré. Tout le monde ne pourra pas accéder aux images.

La vidéo protection permet d’identifier les auteurs

Ce sera les policiers nationaux qui pourront visionner les images s’ils y a des infractions. Ils pourront ainsi intervenir au plus vite et arrêter plus facilement les délinquants. Ce dispositif sera présenté ce jeudi soir en conseil municipal.

Quatre caméras avaient déjà été installées place d’Avrinsart à Epinal et une caméra nomade avait été installée au centre-ville, place de la Chipotte.

Sécuriser le centre-ville

Ce nouveau dispositif devrait permettre de sécuriser le centre-ville et les commerces. Cela devrait aussi permettre aux forces de l’ordre de retrouver plus facilement les auteurs de délinquance.

Le coût du dispositif pourrait dépasser les 250 000 euros.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.