Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

Simon Canal de La Bresse remporte le concours du meilleur croissant des Vosges

image_pdfimage_print

P1510522Le Pôle des métiers d’Epinal accueillait ce jeudi le concours de la meilleure baguette tradition et le 5e concours du meilleur croissant des Vosges. C’est Simon Canal de la Boulangerie Pinot La Bresse qui remporte le concours du meilleur croissant des Vosges, devant Matthieu Hocquaux de Remiremont et Romain Hablot.

L’art du croissant est extrêmement délicat. « Il faut qu’il soit feuilleté à l’aspect, doré, fondant en bouche, avec un bon goût de beurre. » commente Stéphane Georgeon, enseignant au CFA Pôle des Métiers d’Epinal. Ce jeudi avait lieu au CFA d’Epinal, le concours du meilleur croissant des Vosges. C’est Simon Canal de la Boulangerie Pinot La Bresse qui reporte le premier prix. Il a réussi à faire la différence parmi les 29 concurrents.

Le jury a noté la cuisson, la brillance, l’aspect, la régularité des croissants, le fondant et la qualité du feuilletage.

Il pourra participer au concours Grand Est qui aura lieu au mois d’octobre prochain.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.