Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

Selon l’APSHD, le service de gastro-entérologie de l’hôpital de Saint-Dié-des-Vosges fermerait le 1er juillet 2019

image_pdfimage_print

Dans une lettre ouverte (à lire dans notre précédent article), des médecins et l’intersyndicale du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges faisaient part de leurs inquiétudes quant à l’avenir de l’hôpital déodatien. En marge de cette lettre ouverte, le 24 avril dernier, a vu le jour l’Association de Protection et de Sauvegarde de l’Hôpital de la Déodatie – APSHD – actuellement présidée par Jean-Michel Ducoudard.

Selon l’APSHD, « sauf miracle de recrutement », le service de gastro-entérologie du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges fermerait le 1er juillet 2019… soit dans maintenant moins de 2 mois. Une annonce faite « avec certitude » par l’APSHD, toujours selon qui cette information aurait comme source le directeur de l’établissement Pierre Tsuji, « qui, devant la commission d’établissement et une délégation de l’ARS le déclare en précisant que la décision a été prise en Directoire, donc par sa seule autorité. »

Et l’APSHD d’ajouter que « dans les strates de direction, on ne parle pas de fermeture mais de neutralisation, nous sommes dans la sémantique mais le résultat est bien le même : le 1er juillet le service de gastro-entérologie sera bel et bien fermé. Restons optimistes mais soyons lucide, notre association dérange et ce n’est sans doute pas pour rien. »

Par ailleurs, l’association déambulera au centre-ville ce dimanche toute la journée, lors de la 7ème édition de « Un jardin dans ma ville », pour sa première rencontre publique avec les habitants de la Déodatie. « Distribution de flyers, présentation de notre association et de la situation de l’Hôpital, réponse aux questions seront au coeur de nos rencontres. La « manifestation » a été déclarée » précise enfin l’APSHD.

J.J.

Fermeture_Annoncée_Service_Gastro-Entérologie-705x1024

Sur son site Internet (http://apshd.fr), l’APSHD annonce la fermeture prochaine, « sauf miracle de recrutement », du service de gastro-entérologie du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges. Une fermeture qui interviendrait le 1er juillet 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.