Search
mardi 31 jan 2023
  • :
  • :

Rencontre avec les Reaper’s Crew d’Epinal "Block the date!" : le show de roller derby

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photographie Reaper's Crew - Roller Derby Epinal

photographie Reaper’s Crew – Roller Derby Epinal

L’association de Roller Derby Reaper’s Crew organise ce samedi 4 mai au centre des congrès d’Epinal un show avec des concerts, matchs et une roller disco pour découvrir la discipline. 

Epinal a son club de roller derby.  Le roller derby c’est un sport, essentiellement féminin, qui se pratique sur des patins à roulettes (appelés des « quads ») et autour d’une piste plate ovale nommée « track ». Dans ce sport tout est fait pour garantir la sécurité des joueuses. A Epinal, le club de roller derby existe depuis 2015. L’association compte aujourd’hui 30 joueuses de tous niveaux.

Contrairement aux idées reçues, les joueuses ne se tapent pas dessus pour le plaisir. Ce sport nécessite beaucoup d’entraînement. Chaque équipe est formée d’un pack et d’une jammeuse.

A chaque fois qu’une jammeuse double une adversaire en lui prenant un tour, elle fait gagner un point à son équipe. l’équipe avec le plus grand nombre de points au terme des deux mi-temps de 30 minutes gagne le match.

Un show de roller derby à Epinal

Rendez-vous ce samedi 4 mai pour le show de roller derby. L’évènement aura lieu au centre des congrès d’Épinal et permettra de découvrir la discipline. La journée sera rythmée par des matchs ainsi que des concerts, un marché d’exposants et le soir une roller disco ouverte à tous.

C.K.N.

54279408_1566824180118322_1792423597902397440_o

[caption id="attachment_156758" align="aligncenter" width="1080"]photographie Reaper's Crew - Roller Derby Epinal photographie Reaper's Crew - Roller Derby Epinal[/caption]

L'association de Roller Derby Reaper's Crew organise ce samedi 4 mai au centre des congrès d'Epinal un show avec des concerts, matchs et une roller disco pour découvrir la discipline. 

Epinal a son club de roller derby.  Le roller derby c'est un sport, essentiellement féminin, qui se pratique sur des patins à roulettes (appelés des "quads") et autour d'une piste plate ovale nommée "track". Dans ce sport tout est fait pour garantir la sécurité des joueuses. A Epinal, le club de roller derby existe depuis 2015. L'association compte aujourd'hui 30 joueuses de tous niveaux. Contrairement aux idées reçues, les joueuses ne se tapent pas dessus pour le plaisir. Ce sport nécessite beaucoup d'entraînement. Chaque équipe est formée d'un pack et d'une jammeuse. A chaque fois qu'une jammeuse double une adversaire en lui prenant un tour, elle fait gagner un point à son équipe. l'équipe avec le plus grand nombre de points au terme des deux mi-temps de 30 minutes gagne le match.

Un show de roller derby à Epinal

Rendez-vous ce samedi 4 mai pour le show de roller derby. L'évènement aura lieu au centre des congrès d’Épinal et permettra de découvrir la discipline. La journée sera rythmée par des matchs ainsi que des concerts, un marché d'exposants et le soir une roller disco ouverte à tous. C.K.N. 54279408_1566824180118322_1792423597902397440_o



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.