Search
jeudi 27 juin 2019
  • :
  • :

Nouveau à Epinal, une socio-esthéticienne à votre écoute

image_pdfimage_print

thumbnail_le havre de paix photoDepuis lundi 6 mai, Séverine Sozzi, socio-esthéticienne diplômée du D.U. de socio-esthétique  à La Sorbonne Paris VI,  vous reçoit sur rendez-vous, dans son cabinet au 13, rue des Etats Unis à Epinal.

 

Séverine, exerçant depuis 2016 en tant qu’esthéticienne à Vagney, dans son institut Le Havre de Paix,  a eu envie de pratiquer l’esthétique « autrement » ;

 

  Le bien-être et la douceur étant de mise à travers toutes les prestations qu’elle pratique, Séverine s’est tout naturellement dirigée vers la socio-esthétique : « j’ai besoin d’apporter une dimension supplémentaire à mon métier initial », nous confie-telle, « afin de casser la barrière des soins esthétiques et d’apporter davantage de bien-être » ;

c’est ainsi qu’elle décide de se former à cette pratique encore peu connue mais qui existe depuis 30 ans !

 

Et cette orientation dans le domaine médico-social n’est pas arrivée par hasard, en effet sa maman qui  exerce dans le milieu médical, lui a transmis depuis sa tendre enfance, la qualité de bienveillance, qui est d’ailleurs le maître-mot de cette jeune femme de 28 ans, qui dégage une humilité remarquable.

 

Depuis quelques jours elle a ouvert son cabinet de socio-esthéticienne et elle accueille toutes les personnes fragilisées médicalement, socialement, comme les malades atteints d’un cancer, les personnes souffrant d’isolement, d’obésité, ou d’addictions…et elle les aide, grâce à différentes techniques et divers soins individualisés,  à retrouver leur schéma corporel, l’estime de soi et à restaurer leur identité et le contact social ;

Séverine leur donne, également, des conseils cosmétiques, de maquillage, des informations sur les prothèses capillaires et mammaires … sachant que les soins de socio-esthétique font partie intégrante des soins de support en oncologie.

 

Sa grande capacité d’écoute va prendre en compte les spécificités de ces personnes fragilisées par la maladie, le milieu social ou par l’âge et surtout elle va agir de façon positive sur leur moral afin qu’ils reprennent confiance en eux et en la vie !

 

Pour toutes demandes d’informations et de rendez-vous : tél 03.29.25.03.73 ou lehavredepaixvagney@gmail.com

Rédaction et photo : Patricia Ferry-Demange

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.