Search
mardi 26 jan 2021
  • :
  • :

Lisbeth Lump devance Eric Soeuvre d’un crin La seconde étape de la coupe de France de TREC se tenait à Cheniménil ce week-end

image_pdfimage_print

Ce week-end, les Ecuries du Saut des Vosges organisaient un TREC (techniques de randonnée équestre en compétition) d’envergure nationale puisque parmi les épreuves, il y avait une manche de la coupe de France ainsi que le critérium de France.

Les cavaliers et leurs montures ont parcouru parfois des centaines de kilomètres pour prendre part à cet événement qui n’a malheureusement pas bénéficié de conditions météo optimales, corsant encore un peu plus la difficulté d’un parcours de niveau déjà relevé.

En salle des cartes, les cavaliers doivent retracer le parcours sur leur propre carte.

En salle des cartes, les cavaliers doivent retracer le parcours sur leur propre carte.

Rappelons que le TREC se décompose en trois parties : un parcours d’orientation et de régularité en forêt, une épreuve de maîtrise des allures et le parcours en terrain varié (ou PTV) qui consiste à franchir des obstacles divers comme un gué, un contre-haut, des troncs…..

Plusieurs épreuves du niveau club Elite au niveau amateur Elite étaient au programme des festivités qui ont débuté dès le vendredi soir pour s’achever dimanche vers 18h30 par la remise des prix.

En ce qui concerne la coupe de France, c’est Lisbeth Lumpp qui prend la tête du classement avec 331 points soit 3 petits points d’avance sur l’Icaunais Eric Soeuvre. Manon Schwarz complète le podium avec un score de 270 points.

Hugo Bertrand, quant à lui, monte sur la plus haute marche du podium du critérium de France avec 317 points devançant Justine Meyer et ses 310 points et Alexia Magnier qui totalise 277 points.

Le thème retenu pour ce TREC était le film « Astérix, mission Cléopatre » avec parmi les obstacles présents sur le PTV, le phare à On à contourner, la couronne de César à franchir ou encore une pyramide.

Des répliques du film étaient visibles un peu partout dans le club dont une qui a pris tout son sens ce week-end : « Mais qu’est-ce que c’est que ce pays, il fait au moins – 8000 ici !». Les cavaliers n’ont pour autant pas été refroidis par cette météo capricieuse compensée par la chaleur de l’accueil des organisateurs et bénévoles. Une première expérience réussie pour le club Chnéran qui se frottait pour la première fois à l’organisation d’une épreuve nationale.

A.S

Podium de la coupe de France Amateur Elite

Podium de la coupe de France Amateur Elite

Les classements:

Club Elite Individuel:

  1. Léa Homel sur Saya
  2. Bénédicte Charpentier avec Juline de Berzieux
  3. Lucie Orny avec Nirvana de Crosey

Club Elite Equipe:

  1. Briac et ses drôles de dames
  2. La Combeauté
  3. ACPJ

Amateur 3 duo

  1. Harmony Anguenot et Carole Ferraton

Amateur 2 Individuel

  1. Catherine Coudegnat sur Bucephale de Infante

Amateur 2 Duo:

  1. Les Mystics
  2. Tic et Tac
  3. Les Toupies

Coupe de France Amateur Elite:

  1. Lisbeth Lumpp sur Voilà p’tit buisson
  2. Eris Soeuvre sur Tezo
  3. Manon Schwarz sur Vodka Ice
  4. Lucie Sepulchre sur Mystick
  5. Coline Rollin sur Neverland de St Bris

Critérium France Amateur 1:

  1. Hugo Bertrand sur Valquero d’Agora
  2. Justine Meyer sur Uli des Ajoncs
  3. Alexia Magnier sur Vorien de St Gabriel
  4. Solène Rolland sur Utopie
  5. Corentin Chapelon sur Ulma

Critérium France Amateur 1 Equipe:

  1. Les Traits Savoyards

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.