Search
jeudi 27 juin 2019
  • :
  • :

Le Krav maga au féminin: joindre l’utile à l’agréable Le stage 100% féminin de Krav Maga animé par KMG ce samedia reçu la visite du député Stéphane Viry

image_pdfimage_print

sdr

Lors du stage de Krav Maga réservé aux femmes au gymnase Lapique et animé par Julien Sassi et Florian Gerardin, le député de la première circonscription est venu rendre une visite amicale et admirative.

Ce stage était le dernier d’une série de quatre séances réservées uniquement à la gent féminine. Les participantes sont venues en tenue civile pour se confronter en conditions réelles à une agression. Ces trois heures d’apprentissage de la self défense étaient gratuites et ont rassemblé plus de cinquante participantes de tous âges et de tous horizons.

Très concerné par les violences faites aux femmes puisqu’il fait lui-même partie d’une délégation parlementaire sur le droit des femmes, le député s’est dit impressionné par ce stage, soulignant que même s’il se déroulait dans un esprit ludique, il répondait à un besoin des femmes d’avoir les bons outils pour se défendre contre d’éventuels agresseurs.

Quand on regarde les chiffres des femmes tuées sous les coups de leurs compagnons, entourage proche ou par des inconnus depuis le début de l’année- plus de 50 victimes- il y a en effet de quoi être inquiète. Dans ce contexte, la délégation dont fait partie le député réfléchit aux raisons de l’échec des dispositifs mis en place pour essayer de trouver des solutions.

Attentif aux initiatives qui vont dans le sens de la défense des femmes et qui ne sont pas malheureusement nombreuses au sein du département, Stéphane Viry soutient à 100% cette action de KMG, qui l’avait déjà convié lors de la mise en place de l’activité il y a quelques années, et a même invité Julien Sassi à se rapprocher des instances judiciaires afin de proposer, pourquoi pas, l’intégration de l’apprentissage des rudiments de self défense dans le suivi des victimes de violences.

krav maga 8

A.S

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.