Dans le cadre des Imaginales des super-héros de comics et des mondes fantastiques inquiétants vous attendent au Centre Culturel d’Epinal. L’inauguration de l’exposition « Voyage vers mon monde intérieur » de Manuel Villanueva et « De nature fantastiques » de Holy Mane a eu lieu ce samedi 18 mai.
Manuel Villanueva est âgé de 47 ans. Il est originaire de la cité des images, professeur d’espagnol à l’IUT d’Épinal Hubert Curien et avant tout fan de comics depuis plus de 40ans ; les super-héros ont toujours été un modèle. Il invite le public a voyager vers son monde… peuplé de héros et de créatures. Grâce aux comics, sa personnalité n’a cessé d’évoluer et de s’étendre, nourrie par la Pop Culture et les univers geek. Feutres, aquarelle, acrylique, couleurs ou noir et blanc ; les dessins sont des hommages, des réinterprétations, des mélanges d’univers, des contextualisations urbaines de l’imaginaire. Découvrez son exposition « Mon monde intérieur » du 13 mai au 27 mai 2019 au Centre Culturel d’Épinal.
Holy Mane est une illustratrice spinalienne qui capte l’univers onirique pour le transposer dans des œuvres délicates et romantiques. Diplômée en stylisme de mode et en arts plastiques, Holy Mane aime travailler sur les thèmes du romantisme, du folklore sombre et du féminin. Dans ses aquarelles comme dans ses peintures à l’huile ou ses peintures numériques, on voit apparaître autant les mythes, le folklore, les anciennes croyances, que la mode contemporaine et les contre cultures. Son style allie la douceur et l’ombre, mais aussi le bizarre, l’étrange l’inquiétant et le surnaturel. Découvrez son exposition De Natures Fantastiques du 13 mai au 27 mai 2019 au Centre Culturel d’Épinal.
C.K.N.