Illustration : Thorgal & Jolan || Grzegorz Rosinski et Piotr Rosinski
La 18è édition des Imaginales aura lieu du 23 au 26 mai dans la cité des Images. L’événement aura pour thème les« Natures ». Pendant quatre jours, Epinal va vivre au rythme du festival des mondes imaginaires. cette année, parmi les 300 auteurs et illustrateurs spécialisés dans les genres fantasy, fantastique et science-fiction, une délégation venue des Pays nordiques sera à l’honneur, à l’image de Thorgal, le héros viking qui est sur l’affiche du festival 2019.
Fantasy, contes de fées, légendes, romans historiques, science-fiction, illustrateurs, BD, littérature jeunesse sera à l’honneur à Epinal à l’occasion de la 18è édition du festival des Imaginales. 300 auteurs illustrateurs venus du monde entier ont répondu présents à l’appel. Cette année encore, le festival attend plus de 40 000 visiteurs. Pour cette édition 2019, ce sont tous les Pays nordiques qui sont à l’honneur : Finlande, Islande, Suède.
Les Imaginales accueillent une délégation formée de Sigridur Hagalin Björnsdottir, directrice de l’information à la télévision publique islandaise, Hildur Knutsdottir, auteure de livres d’horreur islandaise, Johanna Sinisalo, auteure de science-fiction et de fantasy et journaliste finlandaise et Anders Fager, auteur et directeur d’une société d’édition de jeux suédois.
L’affiche : Thorgal avec en arrière plan le château d’Epinal
L’affiche 2019 du festival est signée par l’auteur de bande dessinée polonais Grzegorz Rosinski qui a notamment illustré les 36 albums de la série Thorgal. le personnage représente d’ailleurs Thorgal avec son fils Jolan. On y aperçoit aussi le château dEpinal.
tout au long du festival, les visiteurs pourront profiter de conférences, débats, prix, rencontres, cosplay, body painting.
[caption id="attachment_156790" align="aligncenter" width="960"] Illustration : Thorgal & Jolan || Grzegorz Rosinski et Piotr Rosinski[/caption]
La 18è édition des Imaginales aura lieu du 23 au 26 mai dans la cité des Images. L’événement aura pour thème les« Natures ». Pendant quatre jours, Epinal va vivre au rythme du festival des mondes imaginaires. cette année, parmi les 300 auteurs et illustrateurs spécialisés dans les genres fantasy, fantastique et science-fiction, une délégation venue des Pays nordiques sera à l'honneur, à l'image de Thorgal, le héros viking qui est sur l'affiche du festival 2019.
Fantasy, contes de fées, légendes, romans historiques, science-fiction, illustrateurs, BD, littérature jeunesse sera à l'honneur à Epinal à l'occasion de la 18è édition du festival des Imaginales. 300 auteurs illustrateurs venus du monde entier ont répondu présents à l'appel. Cette année encore, le festival attend plus de 40 000 visiteurs. Pour cette édition 2019, ce sont tous les Pays nordiques qui sont à l'honneur : Finlande, Islande, Suède.
Les Imaginales accueillent une délégation formée de Sigridur Hagalin Björnsdottir, directrice de l'information à la télévision publique islandaise, Hildur Knutsdottir, auteure de livres d'horreur islandaise, Johanna Sinisalo, auteure de science-fiction et de fantasy et journaliste finlandaise et Anders Fager, auteur et directeur d'une société d'édition de jeux suédois.
L'affiche : Thorgal avec en arrière plan le château d'Epinal
L'affiche 2019 du festival est signée par l'auteur de bande dessinée polonais Grzegorz Rosinski qui a notamment illustré les 36 albums de la série Thorgal. le personnage représente d'ailleurs Thorgal avec son fils Jolan. On y aperçoit aussi le château dEpinal.
tout au long du festival, les visiteurs pourront profiter de conférences, débats, prix, rencontres, cosplay, body painting.
Le programme des tables rondes et conférences est disponible en ligne : https://www.imaginales.fr/le-programme/conferences/?journee=23-05-2019&fbclid=IwAR2XxjKNlLJtmkLeDVxfD9NJ-vMVQlrToMSdn9fOPK7GtOHsMcyX2q_QQos
C.K.N.