Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

La gendarmerie des Vosges met en garde contre les vols par ruse

image_pdfimage_print
photographie Gendarmerie des Vosges

photographie Gendarmerie des Vosges

La gendarmerie des Vosges tient à vous mettre en garde suite à de nouveaux vols par ruse commis récemment dans la vallée de la Vologne.

Le 21 mai en milieu de matinée, une octogénaire a été abusée par trois individus. Ceux-ci, porteurs de brassards oranges, se sont présentés à la porte de son domicile. Exhibant des cartes de visite, ils affirment à cette dame de 85 ans être des gendarmes enquêtant sur un trafic de fausse monnaie. Profitant de la vulnérabilité de la vieille dame handicapée, ils fouillent son sac et son habitation avant de repartir avec quelques milliers d’euros et le bijou que cette dernière porte autour du cou.
Très choquée, la victime a mis quelques instants avant de reprendre ses esprits et à prévenir la « vraie » gendarmerie.

Le 22 mai en fin de matinée, deux individus pénètrent chez un retraité dont la porte était restée ouverte en déclarant venir pour relever les compteurs. L’un des deux hommes, porteur d’un gilet noir avec une inscription « EDF », occupe la victime pendant que son complice, vêtu d’un gilet réfléchissant, fait le tour du rez-de-chaussée de l’habitation. Après leur départ, le retraité n’a finalement constaté aucun vol.

Les seniors restent les cibles privilégiées de ces individus sans scrupule.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.