Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Elections européennes : Nathalie Colin-Oesterlé : « Je suis depuis toujours une Européenne convaincue »

image_pdfimage_print

P1510585Les élections européennes approchent ! Ce mardi 21 mai, le député spinalien Stéphane Viry a accueilli avec des élus et membres des Républicains, Nathalie Colin-Oesterle, candidate placée en 6ème position sur la liste de l’union de la droite et du centre, conduite par François-Xavier Bellamy.

Nathalie Colin-Oesterle, élue messine, vice-présidente du Conseil Départemental de la Moselle qui figure en sixième position sur la liste LR-Centristes aux élections européennes du 26 mai prochain était de passage à Epinal ce mardi. Elle a pu visiter différentes entreprises de l’agglomération d’Epinal. Elle a visité Moustache à Thaon-lès-Vosges, afin de rencontrer une start up qui a su développer son marché à l’international, mais aussi les transports Marcot à Chavelot, dont le développement est exemplaire, pour laquelle les normes européennes conduisent à des opportunités mais aussi à des contraintes et enfin l’ENSTIB d’Epinal, pôle de formation reconnu autour de la valorisation du bois.

une Europe qui protège

« Je suis depuis toujours une Européenne convaincue » assure Nathalie Colin-Oesterle. Selon elle, l’Europe est à un tournant majeur de son histoire.  « L’Europe doit connaître un nouvel élan,  pour défendre ses intérêts sur le plan international, et être beaucoup plus proche et attentive de nos concitoyens. » commente-t-elle. La candidate souhaite une Europe qui protège les français face à la mondialisation. « On a besoin d’une Europe intelligente, une Europe qui protège, une Europe plus juste, et une Europe plus proche des concitoyens. il faut réapprendre à produire ce que nous consommons. »

Concernant les normes, l’élue messine pense qu’il faut « refuser d’importe ce qui ne correspond pas à notre modèle ».

une élue de proximité

Si elle est élue, Nathalie Colin-Oesterle veut rester une élue de proximité. « Je veux m’imprégner des problématiques des chefs d’entreprises pour mieux défendre leur cause au niveau européen. » explique-t-elle.

Les élections ont lieu ce dimanche 26 mai. Attention, il n’y a qu’un seul tour.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.