Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

Le développement durable dans les Vosges, un exemple à l’international

image_pdfimage_print
(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

L’ICN Business School d’ARTEM Nancy organisait vendredi dernier à la Chambre d’Agriculture d’Epinal une présentation bilingue de projets sur le thème du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, réalisés par des étudiants internationaux.

Venus d’Inde, de Corée ou encore de Chine afin de poursuivre leur cursus universitaire en France, plusieurs étudiants participaient depuis plusieurs semaines à un atelier consacré aux enjeux de la transition écologique.

Sous l’égide de Krista Finstad-Million, enseignante-chercheuse au sein de l’école de management nancéenne et maire de la commune vosgienne de Fontenay, les étudiants ont eu l’opportunité entre autres de découvrir les bonnes pratiques de Lydie Saunier, exploitante agricole à Girancourt, et de poser leurs questions à la directrice générale de la Chambre d’Agriculture, Anne-Marie Vieu.

Différents thèmes ont été abordés à cette occasion : la préservation de la ressource en eau, le capital humain facteur de croissance écologique, les stratégies en faveur du développement durable…

A l’instar du Conseil départemental qui, au travers du Plan VASTE a choisi de faire de la transition écologique une de ses priorités, les Vosges démontrent, une fois de plus et même à l’international, leur exemplarité en la matière !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.