Search
jeudi 27 juin 2019
  • :
  • :

Le Département des Vosges favorable à un retour de la limitation à 90km/h

image_pdfimage_print

Panneau_90kmhInitiateur de la limitation à 80 km/h, une mesure controversée avant même son entrée en vigueur en juillet 2018, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé ces derniers jours que les présidents de conseils départementaux auront prochainement le choix de revenir à une limitation à 90 km/h sur les routes secondaires, au cas par cas.

« Si les présidents de conseils départementaux souhaitent prendre leurs responsabilités, je n’y vois aucun inconvénient. Mais ce sont des décisions qui sont lourdes et qu’il faut assumer en conscience » a ainsi déclaré Edouard Philippe, qui « assume » toujours sa mesure. Après l’annonce du premier ministre, 49 Départements sont d’ores et déjà favorables à un retour aux 90 km/h, parmi lesquels les Vosges, La Moselle, la Meuse, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

J.J.




7 réactions sur “Le Département des Vosges favorable à un retour de la limitation à 90km/h

  1. john

    Il est tellement plus facile de critiquer et de crier au loup quand on a aucune responsabilité en la matière!
    Cette mesure du gouvernement vous l’avez dénoncée en réclamant le droit de décider ce qui était bon sur le réseau routier du département parce que vous le connaissez mieux que quiconque alors assumez vos responsabilités notamment en cas d’hécatombe sur une tronçon que vous aurez remis à 90…

    répondre
    1. fumisterie

      De quelle hécatombe parlez vous ?
      La plupart des accidents sont dus à différents facteurs dont la sur-vitesse.
      Et là on parle de 110 ,130 ou au delà….
      Donc passer de 90 à 80 ne changeait rien à l’affaire.

      répondre
      1. john

        le terme hécatombe est exagéré je vous l’accorde mais il fait suite à l’inquiétude du Président de CD sur son éventuelle responsabilité en cas d’accroissement des tués sur les routes qu’il aurait requalifiées à 90!
        Je suis bien d’accord avec vous sur les différents facteurs d’accidents par contre bien qu’a l’origine contre cette mesure généralisée d’ abaissement de la vitesse il faut néanmoins reconnaitre que pour un véhicule d’une tonne deux ( moyenne) 10 km/h de moins à l’impact ce n’est pas anodin (en fait c’est de la physique) et certainement pas assez pour nos organes et ce qui est visible de notre humble personne!

        répondre
        1. fumisterie

          ça je vous l’accorde.
          Mais le nombre de morts provoqué par les personnes qui roulent à 90 km/h sur des routes secondaires limitées à 90, tout en respectant les recommandations du code de la route, doit être bien faible.

          répondre
          1. fumisterie

            C’est une excellente idée.
            Passons progressivement à 70,puis à 60,puis à 50,puis à 40, puis à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.