Search
mardi 20 avr 2021
  • :
  • :

Défis du Bois : les équipes vont fabriquer 10 stations de valorisation organique pour le Sicovad

image_pdfimage_print
Photo Défis du Bois, Flora Bignon

Photo Défis du Bois, Flora Bignon

Le lancement de la 15è édition des Défis du bois 3.0 a eu lieu ce samedi matin à l’école du bois d’Epinal (ENSTIB). Les 10 équipes vont fabriquer 10 stations de valorisation organique pour le Sicovad. Ces micro architectures seront installées sur le territoire dès le mois de juin.

Les « Défiboiseurs » ont 8 jours et 7 nuits de travail sur le site de l’ENSTIB d’Epinal afin de tenter de relever les Défis du Bois 3.0. Les 10 structures iront à Epinal, Remiremont, Cheniménil, Saint-Nabord, Thaon les Vosges, Golbey, Bruyères, Xertigny et Chantraine. Les structures de 15m² au sol disposeront d’un espace couvert et étanche à l’eau. La toiture devra permettre la récupération d’eau de pluie. Le Sicovad est le partenaire des Défis du Bois 3.0.

Les 10 micro architectures auront un usage principal avec le compostage des déchets biodégradables ménagers, de restauration ou d’entretien des espaces verts. Pour cela, ce sont 4 bacs qui seront installés. Trois bacs de compostage de déchets biodégradables et un bac de matière sèche. A cela s’ajoute une réserve d’eau de pluie pour maintenir le bon taux d’humidité du compost.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.