Search
mardi 23 avr 2019
  • :
  • :

Zinc Grenadine – Marina Rouzé, une illustratrice au centre social de la Vierge

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Dans le cadre du Festival du livre Jeunesse Zinc Grenadine, le Centre Social de la Vierge à Epinal accueillait une illustratrice jeunesse : Marina Rouzé.

Tous les deux ans, le centre social, dans le cadre de Zinc Grenadine, reçoit dans ses locaux un auteur ou un illustrateur pour venir à la rencontre des enfants. Pour cette 18 ème édition, suite aux échanges du centre social avec les organisateurs, les bénévoles du Zinc ont décidé de faire venir Marina Rouzé, une illustratrice pour les petits.
Elle est venue à la halte garderie, lieu d’accueil de jeunes enfants âgés entre 2 mois et demi et 3 ans. Le but de sa venue dans les locaux du centre social de la Vierge à Epinal est de familiariser les enfants à sa présence, en découvrant en amont son travail par le biais des ouvrages que la bibliothèque départementale a prêté pour l’occasion.
La rencontre, comme tous les ans, riche d’échanges, a permis à Marina ROUZÉ de partager avec le public, la manière dont elle réalise ses illustrations.
L’équipe a préparé un petit spectacle inspiré d’un de ses livres, et lu en amont les semaines précédentes aux enfants.
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.