Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

Zinc Grenadine : Une grande fête ouverte sur l’imaginaire !

image_pdfimage_print

zinc-grenadine-epinal (12)Zinc Grenadine, le salon de la littérature jeunesse a pris place au port d’Epinal depuis vendredi. Cette année, 20 auteurs et trois éditeurs de livres pour enfants et adolescents se relaient dans les canapés du grand chapiteau rouge aux allures de camp nomade.  

Dans les canapés ou sur des chaises à pois, les auteurs et illustrateurs invités vous feront entrer dans leur jardin secret : quel privilège ! La 18ème édition de Zinc Grenadine se déroule dans la joie et la bonne humeur et dans un décor atypique. L’événement fait date dans le monde la littérature jeunesse car il est unique en son genre de par la proximité offerte entre les auteurs et leur public et l’aménagement des espaces à hauteur d’enfant. Une grande fête ouverte sur l’imaginaire au port d’Epinal !

Samedi, les chanteurs Philippe Roussel accompagné de Maxime Vauthier ont animé l’évènement. En partenariat avec Scènes Vosges, « Marée Basse » offre un moment de cirque inoubliable. Dans un univers de bric et de broc, autour d’une vieille table rafistolée, deux anciens clowns acrobates se morfondent en ruminant leur gloire passée. Désormais, ils sont là, sous ce chapiteau, demeure rustique et précaire, hantés par les souvenirs de ce numéro si souvent joué…

Près de 100 bénévoles sont mobilisés pour accueillir les visiteurs tout le week-end.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.