Search
mardi 5 déc 2023
  • :
  • :

Vosges – Ce week-end, Gérardmer se pare de jaune !

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(Crédits photographiques Conseil Départemental)

(Crédits photographiques Conseil Départemental)

Evénement phare de ce début de printemps, la Fête des Jonquilles, qui a lieu tous les deux ans, est le plus grand corso fleuri de l’Est de la France.


Le samedi, veille du défilé, il est déjà possible de découvrir les décors fixes qui jalonnent les rues de la cité gérômoise.  Au cours de votre déambulation, vous pourrez admirer au détour d’une rue, d’un jardin, d’une place ou encore accrochés à un balcon les nombreux sujets parés de mousse et de jonquilles qui donnent un avant-goût de la grande fête du lendemain.

Toute la journée ainsi qu’une grande partie de la nuit, petits et grands, jeunes et moins jeunes, Gérômois et touristes se rassemblent autour des carcasses et durant des heures vont, dans une ambiance unique et très festive, piquer une à une les fleurs sur les chars.

Le dimanche, sur un parcours d’environ 3 km dans les rues de Gérardmer,  les chars et les formations musicales, qui pour certaines viennent de l’étranger, vont défiler devant les quelque 50 000 spectateurs attendus. La parade s’achèvera avec le char sur lequel sont juchées la Reine des jonquilles et ses dauphines, élues quelques semaines auparavant.
L’édition 2019 promet encore du beau spectacle ! Rendez-vous les 6 et 7 avril à Gérardmer.

Renseignements à l’Office du tourisme des Hautes-Vosges Gérardmer et sur le site de la société des fêtes de Gérardmer

[caption id="attachment_154925" align="aligncenter" width="1024"](Crédits photographiques Conseil Départemental) (Crédits photographiques Conseil Départemental)[/caption]

Evénement phare de ce début de printemps, la Fête des Jonquilles, qui a lieu tous les deux ans, est le plus grand corso fleuri de l’Est de la France.

Le samedi, veille du défilé, il est déjà possible de découvrir les décors fixes qui jalonnent les rues de la cité gérômoise.  Au cours de votre déambulation, vous pourrez admirer au détour d’une rue, d’un jardin, d’une place ou encore accrochés à un balcon les nombreux sujets parés de mousse et de jonquilles qui donnent un avant-goût de la grande fête du lendemain. Toute la journée ainsi qu’une grande partie de la nuit, petits et grands, jeunes et moins jeunes, Gérômois et touristes se rassemblent autour des carcasses et durant des heures vont, dans une ambiance unique et très festive, piquer une à une les fleurs sur les chars. Le dimanche, sur un parcours d’environ 3 km dans les rues de Gérardmer,  les chars et les formations musicales, qui pour certaines viennent de l’étranger, vont défiler devant les quelque 50 000 spectateurs attendus. La parade s’achèvera avec le char sur lequel sont juchées la Reine des jonquilles et ses dauphines, élues quelques semaines auparavant. L’édition 2019 promet encore du beau spectacle ! Rendez-vous les 6 et 7 avril à Gérardmer. Renseignements à l’Office du tourisme des Hautes-Vosges Gérardmer et sur le site de la société des fêtes de Gérardmer [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="154926,154927,154928,154929" orderby="rand"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.