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lundi 26 août 2019
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Vosges – Où en sont les travaux au Col de la Schlucht ?

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(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Les travaux d’aménagement du col de la Schlucht ont débuté en juin 2018 et devraient être achevés en juillet 2019. C’est un projet d’envergure piloté par le Conseil départemental des Vosges en partenariat avec le Département du Haut-Rhin, la Région Grand-Est, l’Etat et l’Europe.

Retrouvez ici un diaporama des travaux en cours au Col de la Schlucht. Les photos ont été prises vendredi 12 avril.

► Quelques chiffres à retenir :

  • Altitude du Col de la Schlucht : 1139 m
  • Plus de 4 millions de visiteurs annuels dans les Vosges
  • Environ 7000 véhicules/jour passent par le Col de la Schlucht au mois d’août
  • Plus de 7 millions d’euros d’investissement
  • Plus de 5000 emplois liés au tourisme (en 2017)




3 réactions sur “Vosges – Où en sont les travaux au Col de la Schlucht ?

  1. Daniel GOEHRY

    Bonjour,
    L’année dernière j’ai suivi régulièrement les travaux (j’habite à Ban sur Meurthe). En 2019 j’ y étais en mai et en juin.Toujours le problème pour se garer.
    Aujourd’hui 5 août même problème mais j’ai pu apprécier l’ensemble des travaux du Col. Cela va être formidable d’ici la fin de l’année lorsque tout sera terminé. Je félicite les concepteurs du projet.
    Je suis un collectionneur des tramways dans les Vosges et en Alsace et je suis très content que le département a gardé le souvenir du tramway, peut être dommage qu’on n’a pas voulu signalé « gare du tramway » ( C’est même la troisième gare) mais laissé seulement le nom de la Schlucht.
    Pourrais-je recevoir par internet quelques photos de la rénovation de ce bâtiment. En contre partie je peux vous envoyer des photos des 3 gares.
    Cordialement
    Daniel GOEHRY

    répondre
    1. JMV

      Remettre en fonctionnement un tramway électrique coté Retournemer serait un fantastique vecteur pour le développement du massif.
      Cela mériterait à minima une étude de faisabilité lancée par le conseil général car le tracé existe toujours en partie.

      répondre
      1. Daniel GOEHRY

        Oh! oui, surtout que le tracé de l’ancien tramway se trouve sur une grande partie en forêt, il faudrait juste élargir la plateforme de la ligne.
        En Suisse et en Allemagne il y a bien des traversées de route. On veut réduire la circulation et la pollution donc le tram serait bien une solution.
        Il faudrait s’entendre avec le Haut-rhin comme pour la réfection du Col pour rétablir Munster-Stosswihr- Col de la Schlucht- Gérardmer avec une bifurcation sur le Hohneck

        répondre

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