Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

Vosges – Des messages de prévention sur les fourreaux à pain et sachets de pharmacie ! La prévention au cœur des foyers

image_pdfimage_print

P1500802C’est une première nationale ! La gendarmerie des Vosges a choisi d’apposer des messages de prévention sur des supports du quotidien : fourreaux à pain et sachets de pharmacie. Ainsi, près de 200 boulangeries et 100 pharmacies vosgiennes implantées sur la zone de compétence gendarmerie, distribueront à partir de samedi ces sachets.

« Ces supports, les fourreaux à pain et sachets de pharmacie, consommables, mais pas immédiatement jetables, captent l’attention des usagers sans être intuitifs. Ils portent les messages de prévention au cœur des territoires et des foyers » explique le commandant de groupement, le Lieutenant-colonel Brice Mangou.

A partir de ce samedi 6 avril, vous retrouverez des messages de prévention sur les sacs distribués dans toutes les pharmacies et boulangeries vosgiennes situées en zone gendarmerie. Cette opération de communication, première nationale doit participer à la lutte contre la délinquance.

Les thèmes retenus de cette campagne baptisée « R-Mes »  sont les « violences intrafamiliales » et la « tranquillité seniors ». Près de 200 000 supports ont été délivrés. Le coût : 6000 euros, financés par le Conseil départemental et les « cambriolages », en partenariat avec le magasin Carrefour Jeuxey.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.