Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

Vosges – Concert du chœur de femmes « Splenda Voce » Le vendredi 3 mai à 20 h 30, en l'église Saint-Rémy.

image_pdfimage_print

Affiche-Spenda-Voce«Splenda Voce» est un chœur départemental de femmes qui a été créé en 2014, à l’initiative de Stéphanie Egret, et de l’association émanant du Conseil départemental «Vosges Arts Vivants».

Depuis 2017, «Splenda Voce» est une association loi 1901 qui a pour but, la pratique du chant choral ainsi que la promotion d’une pratique artistique de qualité par le biais de concerts, de projets, de stages…

L’ensemble se compose actuellement de dix-huit choristes, issues de tout le département, et partageant la même passion. Il est dirigé par Stéphanie Egret, professeur de chant choral et chef de chœur à la villa Carmélie-Conservatoire de Saint-Brieuc.

Les répétitions ont lieu un week-end par mois dans différents lieux du département. Ce mode de fonctionnement atypique nécessitant une autonomie dans le travail d’apprentissage et de perfectionnement. Son répertoire va de la chanson traditionnelle harmonisée (finlandaise, berbère, japonaise, croate, française…), à la musique d’esthétique baroque, classique ou romantique, en passant par des œuvres plus contemporaines (Thomas Jennefelt, Aulis Sallinen, Tom Johnson…). A découvrir, lors du premier concert printanier.

Concert du chœur départemental de femmes à l’église Saint-Rémy de Vittel, le vendredi 3 mai à 20 h 30. Entrée libre.

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.