Search
vendredi 19 juil 2019
  • :
  • :

Vosges : aidez la Gendarmerie à vous aider!

image_pdfimage_print

56369790_2613113778763471_5370721655775559680_nC’est une première et c’est dans les Vosges ! Ce samedi 6 avril, la Gendarmerie des Vosges a lancé sa grande campagne de sensibilisation. 

La prévention arrive au cœur des foyers avec des sacs distribués dans les boulangeries et les pharmacies situées en zone gendarmerie. Ainsi, vous retrouvez, depuis samedi, les conseils de prudence et de vigilance de la gendarmerie des Vosges sur les fourreaux à baguette et les sachets pharmacie distribués par vos boulangers et pharmaciens.

Dans les Vosges, 285 000 personnes vivent en zone Gendarmerie, les deux tiers de la population du département ! la gendarmerie appose des messages de prévention sur les fourreaux utilisés par les 200 artisans boulangers et 100 pharmacies exerçant en zone gendarmerie. La totalité des boutiques son concernées.

C’est une nouvelle interaction que la gendarmerie propose, complémentaire aux actions quotidiennes sur le terrain et à sa présence sur les réseaux sociaux. »Cette première campagne de prévention, à laquelle la gendarmerie s’est associée le Conseil départemental des Vosges et à l’hypermarché Carrefour de Jeuxey. Les messages de prévention portent sur la lutte contre les violences intrafamiliales, la tranquillité de nos seniors mais également la lutte contre les cambriolages » assure le commandant de groupement.

L’hypermarché Carrefour d’Epinal-Jeuxey s’est associé à la gendarmerie pour sensibiliser sa clientèle aux cambriolages. A retrouver au rayon boulangerie ! « Vous allez retrouver ça sur la baguette rustique individuelle et également le sachet de baguettes 3+1″ assure e directeur de l’hypermarché carrefour,  Fabien Putot.

Près de 200 000 supports seront distribués pendant cette campagne.

C.K.N.

Photographies gendarmerie des Vosges




Une réaction sur “Vosges : aidez la Gendarmerie à vous aider!

  1. LM88

    Excellent initiative ! Il faudrait aussi que la ville d’Épinal mette en place une sensibilisation à l’action ‘Voisins Vigilants’, qui a déjà pouvé son efficacité pour renforcer la prévention des cambriolages et autres incivilités qui pourrissent la vie au quotidien.
    Ce n’est pas de la délation, c’est juste une prise en compte et une responsabilisation de tous, au contraire de l’égoïsme et du ‘chacun pour soi’.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.