Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

« Je veux deux poules, des œufs et moins de déchets »

image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

5 ème édition de l’opération « Je veux deux poules, des œufs et moins déchets ».  Alléger le poids de sa poubelle ménagère grâce aux poules c’est possible.

Elles sont omnivores et mangent presque tout, surtout ce que nous ne mangeons pas : épluchures, légumes abîmés, gras de jambon, restes de plats cuisinés, peau de crevettes ou même coquilles d’huitres… Le SICOVAD reconduit l’aide mise en place pour l’acquisition de deux poules et d’un poulailler. En 2019, il subventionne 80€ pour l’achat de deux poules et d’un poulailler (sur justificatif d’achat) et ce auprès de 80 familles de son territoire. Le dossier d’inscription est téléchargeable sur le site du SICOVAD, rubrique « PREVENTION ».

Vous pouvez le remplir et le retourner dès aujourd’hui ! Une fois l’inscription confirmée par les services du SICOVAD vous aurez un mois pour acheter votre poulailler et justifier de son achat en présentant votre facture.

Chaque foyer résidant dans une commune du SICOVAD peut participer (sauf si bénéficiaire des premières opérations).

(photographie d'archives)

(photographie d’archives)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.