Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

SpinaBricks : une Statue de la Liberté géante en Lego !

image_pdfimage_print

spinabrick (20)Les 4 et 5 mai prochains aura lieu au centre des congrès d’Épinal, la toute première édition d’une grande exposition dédiée au monde du Lego®, baptisée «SpinaBricks».  Les organisateurs ont prévu de présenter une Statue de la Liberté géante de 4,60 m, la plus grande réalisée en Lego®. 

spinabrick (16)Le salon SpinaBricks sera dédié au monde du Lego®. En effet, les 4 et 5 mai,  va se dérouler la première édition d’une exposition dédiée au monde du Lego®. Elle aura lieu sur plus de 1 500 m² au centre des congrès d’Epinal. Des dizaines de milliers de briques seront en libre service pendant tous le weekend.

Laurent Seiwert est un passionné de Lego®. Avec son ami Jérôme ils ont souhaité organiser le premier salon «SpinaBricks» à Epinal. Le centre des congrès d’Epinal sera animé par les Lego tout au long du weekend.  « Il ne nous faudra plus de 7 heures de montage pour mettre en place un stand composé de vaisseaux et de trains qui fonctionnent. »

Pour l’occasion, les organisateurs ont fait les choses en grand. Une Statue de la Liberté géante de près de 4,60 m sera présentée. Il s’agit de la plus grande statue jamais présentée. Des pièces uniques seront présentées comme le plus grand Fort Boyard réalisé en Lego.

Tous les univers seront représentés : Lego City, fête foraine, technic, Star Wars, trains, pirates, espace, vintage.

Seront présents des Cosplayer qui arpenteront les allées du centre des congrès : Batman, Star Wars. Une grande mosaïque sera également réalisée avec la contribution du public. A la fin du salon, le public découvrira l’image qui se cache derrière.

Enfin une cinquantaine d’exposants seront présents et proposeront des créations variées de divers univers Lego de 1978 à nos jours : Star wars, City, Technic, fête foraine, train, espace, etc.

Le salon sera ouvert les 4 et 5 mai , le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 9h à 18h. Tarifs : enfants 4 € – Adultes : 5 €.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.