Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

Soirée orientation à la MFR – CFR Gugnecourt

image_pdfimage_print

Des jeunes du CFR lors d'une rencontre sportiveinterclassesLa MFR – CFR de GUGNECOURT organise un début de soirée consacré à l’orientation le vendredi 26 avril 2019 de 17h30 à 19h. Un moment privilégié de rencontre pour les jeunes et les familles qui souhaitent découvrir les possibilités de formations par alternance.

Une occasion supplémentaire est donnée pour permettre aux différents publics de trouver un parcours adapté à leurs attentes, et découvrir que l’alternance est une clé pour ouvrir de nombreuses possibilités de formations tout en valorisant un parcours. Cette soirée répond à une demande pour pouvoir discuter avec les formateurs et mettre en place un accompagnement vers le projet souhaité. L’équipe de formateurs sera là pour répondre à toutes les questions et aider à faire le meilleur choix pour l’avenir professionnel de chacun. Concrètement, les formations sont orientées vers les métiers de l’agriculture et des secteurs para-agricoles (BAC PRO CGEA dès la 2nde, BTSA ACSE, BTSA DATR), les métiers des services, du développement et de l’animation des territoires (BAC PRO SAPAT, BTSA DATR), les métiers des services aux personnes et du travail social (DEAES, BAC PRO SAPAT, BTS ESF).

La MFR – CFR de Gugnécourt propose des formations basées sur la pédagogie de l’alternance et un accompagnement personnalisé. Ce système permet l’ancrage dans l’entreprise sous statut stagiaire ou salarié. L’Alternance des MFR allie donc la pratique à la théorie et permet d’obtenir un diplôme d’Etat (BAC, BTS, DE). La formation peut être suivie sous statut lycéen ou étudiant (formation initiale) ou salarié (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) selon les cas.

Plus d’infos : www.cfr-gugnecourt.com ou Facebook : MFR CFR GUGNECOURT ou 03.29.65.72.43




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.