Search
mercredi 26 juin 2019
  • :
  • :

Ils vont parcourir 2500 km à vélo Un voyage à faible impact environnemental et solidaire

image_pdfimage_print

51626841_627699814335264_440296768463175680_oLe voyage vert de MICI est un projet de voyage sportif, éco-responsable et solidaire sur les thèmes du respect de l’environnement et de la santé. En bref, les participants vont parcourir 2500 km à vélo depuis Strasbourg vers la Roumanie, le long du Rhin et du Danube, puis la Russie en train, la Mongolie, la Chine, l’Asie du Sud-Est du Vietnam en Birmanie en passant par le Cambodge, puis en Nouvelle-Zélande. Tout ça sans prendre d’avion. Un des voyageurs atteint d’une maladie chroniques des intestins témoignera de son expérience sur un blog de voyage.

L’aventure débutera pour eux le 9 juin prochain. C’est l’histoire de deux aventuriers qui vont concrétiser un rêve. Cherchant à donner du sens à un projet commun en s’appuyant sur chaque parcours de vie autant professionnels que personnels, l’objectif de ce voyage n’est pas seulement de découvrir le monde… c’est aussi un challenge sportif et un projet qui se veut utile.

Fanny, 32 ans est chargée de mission Environnement au Parc naturel régional des Ballons des Vosges. « Je rêve de grand voyage depuis mes 13 ans. En 2001, j’ai notamment parcouru la Scandinavie, la Croatie et les Pays Baltes en famille. Après 7 ans dans un Parc naturel régional, au service de la protection de la nature, la fin de mon contrat me permet de me lancer dans une nouvelle aventure. Je souhaite que notre projet ait un impact minime sur l’environnement. » explique-t-elle.

Jérôme, 34 ans est agent d’accueil à l’Office de tourisme des 1000 étangs : « Fasciné par le monde, j’ai soif de découvrir de nouvelles cultures et paysages. En 2014, je fus diagnostiqué porteur d’une MICI (Maladie Inflammatoire Chronique des Intestins). Opéré en 2017, je n’ai plus de colon, ni rectum et doit vivre avec des problèmes digestifs chroniques. Je souhaite faire passer un témoignage positif à travers ce voyage aux malades MICI. »

Un voyage en deux parties … à deux en sac à dos

Le voyage vert de MICI est un projet innovant. Les participants vont parcourir 2500 km à vélo le long des pistes cyclables européennes puis à pied, en bus et en train, voyage à faible impact environnemental et solidaire sur la santé.

Pour concrétiser leur projet, ils ont besoin de 3 types de matériels différents : des équipements pour le vélo, des habits et du matériel de camping. Leur budget global s’élève à 34 200 euros.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.