Search
vendredi 6 déc 2019
  • :
  • :

La nature au cœur des Défis du Bois 3.0 !

image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

La 15e édition des Défis du Bois aura lieu à Épinal du 11 au 18 mai sur le Campus Bois de l’ENSTIB (École nationale supérieure des technologies et industries du bois). Chaque année, l’évènement créatif rassemble de jeunes architectes, ingénieurs et Compagnons du devoir français et étrangers.

« Natural Project » ce sont 10 micro architectures, dont l’objet et la destination sont secrets, jusqu’à l’ouverture de la manifestation…Il s’agit ainsi de s’intéresser aux microarchitectures pour être poétique, humain et soutenable.

Depuis 2005, les Défis du Bois ont rassemblé à Epinal plus de 600 jeunes diplômés, architectes, compagnons du devoir et ingénieurs bois, pour s’accorder et concevoir ensemble une œuvre créative et technique, en bois – en une semaine.

En janvier 2019, 50 « Défiboiseurs » ont été répartis par tirage au sort en 10 équipes. Ils ont eu connaissance du sujet qui ne sera dévoilé au public que le jour de l’inauguration, le 11 mai,  ainsi que le destinataire de ces structures. Ils auront alors 8 jours et 7 nuits de travail sur le site de l’ENSTIB d’Epinal afin de tenter de relever les Défis du Bois 3.0.

En 2018, c’est dans les Jardins Botaniques Jean-Marie Pelt à Nancy, que 10 microarchitectures dédiées à l’observation des paysages, se sont installées.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.