Search
samedi 17 août 2019
  • :
  • :

Une manifestation pour soutenir les demandeurs d’asile déboutés

image_pdfimage_print

P1500951Ce mardi matin, un rassemblement a eu lieu devant la préfecture des Vosges. C’est l’association Asil’Accueil 88 qui a organisé cette manifestation pour soutenir les demandeurs d’asile déboutés.

« Lundi 15 avril, des personnes déboutées de leur demande d’asile et placées en hôtel se sont vu signifier leur mise à la rue, sans préavis, sans document ni explication. » assure l’association Asil’Accueil 88. Une manifestation avait lieu ce mardi devant la préfecture pour soutenir les demandeurs d’asile déboutés. « Imaginez la panique et le stress de ces personnes sommées de faire leurs bagages sans savoir où aller, les informations contradictoires et successives ne permettant pas d’éclaircir la situation. Qui de la DDCSPP, de la préfecture, du 115, des hôteliers… prend de telles décisions sans tenir compte de l’être humain ? Certains avançant des raisons budgétaires avec des chiffres variant selon les interlocuteurs et la tournure des évènements, d’autres déclarant cibler les personnes seules et les couples sans enfants. » poursuit Jean-Louis Didelot de l’association.

Selon les représentants de l’association, la réalité ne correspondant pas aux déclarations : « Une mère de famille placée dans une chambre d’hôtel et le mari avec l’enfant mineur dans un autre hôtel..!, Un étranger malade dont la procédure est actuellement en cours. Une dame de 77 ans, opérée des hanches, particulièrement vulnérable et de même plusieurs personnes âgées très marquées psychiquement par des parcours chaotiques, voire violents dans leurs pays d’origine. »

Dans un « document d’alerte » publié en 2017, l’association demandait au Préfet des Vosges l’instauration d’un dialogue avec les partenaires à travers la mise en place d’une instance départementale de suivi de la demande d’asile et des personnes déboutées. « Cette demande est plus que jamais d’actualité : puisse-t-elle permettre à chacune et chacun de trouver sa place dans la construction d’une société fraternelle et solidaire. »

C.K.N.




3 réactions sur “Une manifestation pour soutenir les demandeurs d’asile déboutés

  1. Yaya

    Les roumain albanais leur pays et pas en gerre il faut arêtes il faut les faire retourner de la ou il viene la france ne peut pas prendre en charge ça stop stop ça suffit

    répondre
    1. JMV

      C’est les mêmes planeurs qui demain se plaindrons qu’il faut plus de moyens pour la justice, les retraites, la dépendance, l’éducation ,la santé, les transports et l’écologie…..

      répondre
      1. Yaya

        Albanais roumain qu’il retourner dans leur pays à Épinal ia que ça il faut fermer les frontières pk la france récupérer des albanais roumain retourner dans votre payer il profite des aides sociales en plus

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.