L’exposition « En avril, découvre toi d’un fil » est visible à la maison du Bailli d’Epinal jusqu’au 17 avril. 10 artistes qui ont investi la Maison du Bailli à l’invitation de l’association Vosges Confluences. Parmi ces créateurs, Corinne Jacquel qui réalise des teintures à base de végétaux.
Corinne Jacquel fait découvrir l’art ancestral japonais de l’impression sur étoffe aux visiteurs de la maison du Bailli. Elle réalise des créations originales et naturelles grâce à un art venu tout droit du Japon : le tataki zomé. Cette technique naturelle consiste à imprimer sur des étoffes, des végétaux par une action de martelage. Il s’agit de créer des empreintes végétales sur des tissus. Pour cela l’artiste cultive les plantes dont elle a besoin pour les teintures et fabriquer des encres. Sur ses créations, feuilles et fougères se mêlent pour donner des œuvres uniques.
Cette technique demande beaucoup de temps et de patience. Ses textiles, soieries, lin, coton sont tous lavables. chaque pièce est unique. Son travail est reconnu Métier d’art.
« En avril découvre toi d’un fil » à la galerie du Bailli de 10h à 19h jusqu’au 17 avril
L’exposition "En avril, découvre toi d’un fil" est visible à la maison du Bailli d'Epinal jusqu’au 17 avril. 10 artistes qui ont investi la Maison du Bailli à l’invitation de l’association Vosges Confluences. Parmi ces créateurs, Corinne Jacquel qui réalise des teintures à base de végétaux.
Corinne Jacquel fait découvrir l’art ancestral japonais de l’impression sur étoffe aux visiteurs de la maison du Bailli. Elle réalise des créations originales et naturelles grâce à un art venu tout droit du Japon : le tataki zomé. Cette technique naturelle consiste à imprimer sur des étoffes, des végétaux par une action de martelage. Il s'agit de créer des empreintes végétales sur des tissus. Pour cela l'artiste cultive les plantes dont elle a besoin pour les teintures et fabriquer des encres. Sur ses créations, feuilles et fougères se mêlent pour donner des œuvres uniques.
Cette technique demande beaucoup de temps et de patience. Ses textiles, soieries, lin, coton sont tous lavables. chaque pièce est unique. Son travail est reconnu Métier d'art.
"En avril découvre toi d'un fil" à la galerie du Bailli de 10h à 19h jusqu'au 17 avril
C.K.N.