Search
dimanche 21 avr 2019
  • :
  • :

LORNTECH devient « Capitale French Tech »

image_pdfimage_print

Pierre Cuny, président du Pôle métropolitain européen du Sillon Lorrain et François Werner, conseiller métropolitain en charge du numérique, vice-Président de la région Grand-Est, se félicitent de l’obtention de la labellisation « Capitale French Tech » de l’écosystème numérique réuni au sein de l’association LORNTECH, une marque du Sillon Lorrain.

En effet, LORNTECH, French Tech Alsace et French Tech Strasbourg, unifiés sous le nom « French Tech East » ont été labellisés parmi les 13 Capitales French Tech désignées au niveau national. Cette annonce, faite à Paris le 3 avril par le nouveau secrétaire d’Etat au numérique, Cédric O, constitue une nouvelle étape dans la coordination du soutien à l’écosystème numérique porté par les 4 territoires de Thionville, Metz, Nancy et Epinal et leurs TOTEMS LORNTECH, les espaces LORNTECH des territoires associés au Sillon Lorrain et l’association d’entrepreneurs LORNTECH. Plus forts ensemble, … toujours plus forts ensemble ! Cette victoire est collective, puisqu’elle est le fruit d’une collaboration étroite soutenue par les élus Lorrains et Alsaciens autour d’une candidature unique sous le nom « French Tech East ».

Pierre Cuny et François Werner souhaitent remercier tous les soutiens à cette candidature, et notamment Jean Rottner, président de la Région Grand Est, ainsi que l’ensemble des entrepreneurs qui ont apporté leur contribution à la constitution d’un dossier solide. Ils associent à ces remerciements les collectivités du Sillon Lorrain qui soutiennent les TOTEMS LORNTECH au sein desquels sont mis en œuvre l’accompagnement opérationnel nécessaire aux entrepreneurs du numérique de nos territoires depuis 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.