Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

La jeune actrice vosgienne Magali Mougel dans les Vosges

image_pdfimage_print
photographie Magali Mougel

photographie
Magali Mougel

Le Théâtre du Peuple de Bussang et Scènes Vosges accueillent dans les prochaines semaines et les prochains mois, les écritures dramatiques d’une jeune actrice vosgienne : Magali Mougel. 

Originaire des Vosges, Magali Mougel est auteure de nombreux écrits théâtraux. Depuis 2014, elle a fait le choix de se consacrer exclusivement à l’écriture de texte pour le théâtre. Ses pièces ont, entre autres, été mises en scènes par Eloi Recoing, Michel Didym, Anne Bisang, Jean-Pierre Baro, Philippe Delaigue, Baptiste Guitton, Johanny Bert, Olivier Letellier, Hélène Soulier, Simon Delattre, Philippe Baronnet, Sylvain Stawski, Philippe Labaune, le Kali d’Or, Mathias Beyler, Maxime Contrepois, Catherine Javaloyès, Aurélie Gandit et Delphine Crubézy. Scènes Vosges accueillera Les Guérillères ordinaires, mis en scène par Anne Bisang, le 14 mai 2019 à l’auditorium de la Louvière pour 2 représentations, puis Elle pas princesse, lui pas héros, mis en scène par Johanny Bert, à la Souris Verte les 2 et 3 avril 2020 pour 4 représentations. En août 2019, Simon Delétang créera Suzy Storck au Théâtre du Peuple de Bussang, la pièce sera jouée 20 fois entre le 7 août et le 7 septembre avant de partir en tournée en 2020-21.

Suzy Storck nous parle d’une femme d’aujourd’hui prise dans les rouages d’un quotidien non désiré, et qui, par inattention va enrayer le mécanisme.

Cette parole forte et nécessaire d’une femme, encore trop souvent mise sous silence, sera portée à la scène par Simon Delétang.

Fin connaisseur des écritures théâtrales contemporaines, il présente ce texte coup de poing comme un véritable coup de coeur.

INFOS PRATIQUES

du 7 août au 7 septembre à 20h au Théâtre du Peuple de Bussang

Renseignements : http://www.theatredupeuple.com/programme/suzy-storck

Création
GRANDE SALLE
Durée 1 h 30
Spectacle conseillé à partir de 14 ans




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.