Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

La Fête du Pain 2019, c’est du 13 au 19 mai !

image_pdfimage_print

baguette-vosgesChaque année, autour du 16 mai, jour de la Saint-Honoré, patron des boulangers a lieu la Fête du Pain. L’évènement est organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie- Pâtisserie Française. Elle se déroulera cette année du 13 au 19 mai.

Les amateurs de pain vont pouvoir se régaler du 13 au 19 mai. Pour cette 24ème édition de la fête du pain, les boulangers et leur savoir-faire seront à l’honneur ! Ils organiseront des manifestations extérieures autour de ce thème et proposeront des animations dans leur boutique.

C’est l’occasion pour le public de découvrir les dessous du métier de boulanger et les secrets de fabrication des produits.

Tous les jours, 12 millions de Français poussent la porte d’une boulangerie. Malgré une offre alimentaire pléthorique, 98 % des Français continuent à manger du pain régulièrement et plus de 6 milliards de baguettes sortent des fournils chaque année !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.