Search
jeudi 18 avr 2019
  • :
  • :

Le festival Zinc Grenadine fête ses 18 ans ! le tout dans un décor atypique, fait de tentures aux couleurs vives et de chapiteaux aux allures de camp nomade

image_pdfimage_print

zinc-grenadine-epinal (5)Le festival Zinc Grenadine, c’est le rendez-vous incontournable de tous les fans de littérature jeunesse. Ce week-end, Zinc Grenadine plante sa tente au beau milieu du Port d’Epinal. A l’intérieur de ce grand chapiteau, vous trouverez 21 auteurs-illustrateurs jeunesse, confortablement installés dans des canapés pour partager, dédicacer et jacasser!

Tout le week-end vous pourrez profiter des nombreuses animations à l’occasion du festival Zinc Grenadine : spectacles, musique, histoires, contes, ateliers créatifs. Zinc Grenadine a été choisi cette année pour être le décor de la remise des Prix Sorcières. Ces prix sont décernés par l’association des libraires spécialisées jeunesse et par l’association des bibliothécaires de France, à 6 ouvrages qui sont leurs coups de cœur parmi les récentes parutions.

La BMI aussi se met à l’heure Zinc Grenadine avec une exposition, un atelier et une heure du conte animés par l’auteur Antoine Guilloppé.

Zinc Grenadine, c’est aussi un spectacle « marée basse », programmé par Scènes Vosges qui proposera six représentations à destination des écoles et du grand public, c’est un concert de Keskifonk le samedi soir, ce sont des ateliers d’écriture, des jeux, des spectacles musicaux et théâtraux, et d’autres surprises pour les petits et ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.

Près de 100 bénévoles sont mobilisés pour accueillir les visiteurs tout le week-end. L’entrée est libre et gratuite.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.