Search
mardi 21 mai 2019
  • :
  • :

Le festival « Vosges Moto Estival » en chiffres On The Vosges Again

image_pdfimage_print

Vosges_Moto_Estival-1-728x1024Les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juin prochains, le blues, le rock et les motos débarqueront à Saint-Dié-des-Vosges, du côté du Géoparc sur le grand espace attenant au circuit, à l’occasion de la première édition du Vosges Moto Estival (lire notre article de présentation).

Organisé par l’association Déo’Events avec une longue liste de partenaires – parmi lesquels Vosges Info – ce festival allie une programmation musicale de qualité avec de nombreuses animations autour de la moto, et ce dans un esprit convivial, familial et populaire. Le pass 3 jours, proposé à 20 euros en pré-vente et gratuit pour les moins de 14 ans, démontre cette volonté de la part des organisateurs de proposer un festival accessible au plus grand nombre. A ce propos, les pré-ventes en ligne sont ouvertes jusqu’au 20 mai prochain, directement sur www.vosgesmotoestival.com. Après cette date, il sera toujours possible de réserver ses billets en ligne, mais à des tarifs plus élevés.

En chiffres, ce premier Vosges Moto Estival, ce sera :

  • 10 concerts, dont Axel Bauer, le guitariste de renom Fred Chapellier, lebluesman Greg Zlap, Véronique Gayot et sa voix reconnaissable entre toutes, le show-man Manu Lanvin, le Tri Band Blues et son blues-rock venu de Nancy, ou encore un hommage au mythique festival de Woodstock.
  • 9 artistes et écrivains, dont la première femme à avoir fait le tour du monde à moto Anne-France Dautheville, l’auteur et motard au sein de la Police Nationale Alexandre Despretz, le journaliste essayeur et photographe Grégory Mathieu, le dessinateur du rat vert « Ratus » Olivier « Mickson » Vogel, le maître en art lithographique Nicolas Drager…
  • 7 marques de moto présentes, avec respectivement Yamaha, Honda, Ducati, Triumph, Mash Motors, Royal Enfield et Ural.
  • Une vingtaine d’autres exposants outre ces marques, parmi lesquels le nettoyant moto Vulcanet ou le « customiseur » Blackpines.
  • 3 balades à moto, vendredi après-midi puis samedi et dimanche matins. Au cours de la balade de samedi, les participants remonteront la rue Thiers et se rendront sur la place du Général-de-Gaulle, où le prêtre Arnaud Meyer donnera la bénédiction aux motards.
  • Pas moins de 15 food-trucks, pour un vaste choix de restauration.
  • 14 agents de sécurité.

Vosges Moto Estival, ce sera également :

  • Un système cashless, qui sera le seul moyen de paiement des boissons, nourritures et goodies sur place. A ce propos, il est d’ores et déjà possible de provisionner son compte cashless, en se rendant là aussi surwww.vosgesmotoestival.com, sachant que le système sera le même que celui utilisé pour les Eurockéennes ou les Vieilles Charrues.
  • Un « bike show » organisé par Fred Duban, reconnu mondialement comme l’un des meilleurs préparateurs de Harley-Davidson au monde. Lors de ce show, qui aura lieu le samedi, la plus belle moto du festival sera élue.
  • Des t-shirts, casquettes, tours de cou et gobelets estampillés « Vosges Moto Estival ».
  • Une zone camping gratuite, avec des douches et des toilettes.
  • Un grand chapiteau pour pouvoir assister aux concerts au sec en cas de météo capricieuse, et un second chapiteau au niveau de l’espace restauration.

A noter enfin que les organisateurs sont toujours à la recherche de nouveaux bénévoles. Les personnes intéressées sont invitées à télécharger puis remplir le formulaire disponible sur www.vosgesmotoestival.com, rubrique « Devenir bénévoles ». Rendez-vous désormais dans environ 43 jours et 12 heures, pour 3 jours placés sous le signe du blues, du rock et de la moto !

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.