Search
jeudi 18 avr 2019
  • :
  • :

Epinal fait appel aux artistes pour exprimer la mémoire du quartier de Bitola-Champbeauvert

image_pdfimage_print
(photo Google maps)

(photo Google maps)

La ville d’Épinal lance un appel à projets artistiques dans le cadre de son Nouveau Projet de Renouvellement Urbain (NPRU) du quartier de Bitola-Champbeauvert, situé au sud de la commune, en rive gauche de la Moselle.

Les artistes ou collectifs d’artistes, amateurs ou professionnels sont ainsi invités à proposer avant le 15 mai 2019 un projet portant sur la mémoire de ce quartier au passé industriel et populaire. L’objectif est de raconter l’histoire ou les histoires du site de ce quartier à travers les âges en s’inspirant du récit de celles et ceux qui y vivent ou y ont vécu. Cet appel à projets s’inscrit dans une démarche de travail à laquelle seront également associées les écoles du quartier et l’Ecole Supérieure des Arts de Lorraine.

Cette démarche conduira à une restitution commune lors d’un évènement festif organisé mi2020 au sein du quartier. Le format des œuvres est libre : il peut s’agir d’images (photographie, dessin, vidéo…), de narrations (texte, interview, théâtre…) ou encore d’arts vivants. Les projets présélectionnés seront présentés à un jury constitué d’habitants, d’élus et de partenaires. Les projets retenus disposeront d’une enveloppe de 15.000 euros à partager. Le détail du règlement de cet appel à projets est disponible sur le site epinal.fr dans la rubrique urbanisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.