Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Donnez votre sentiment sur « votre » Notre Dame de Paris La France est sous le choc

image_pdfimage_print

Toute la France est encore « sonnée » ce matin par l’incendie de Notre Dame de Paris, d’autant qu’on ne connait pas encore l’étendue des dégâts. Vous pouvez dans nos colonnes vous exprimer sur votre ressenti, sur ce que représente l’édifice véritable joyau de la culture hexagonale et du catholicisme. Nous vous demandons de rester correct et de ne pas faire d’amalgames qu’ils soient politiques ou religieux. Vous pouvez lancer ici même des idées comme le maire de Faymont qui propose que toutes les communes forestières de France offrent un ou plusieurs chênes nécessaires à la reconstruction de la charpente de Notre Dame.

Nous attendons vos témoignages qui seront forcément importants

Les images peuvent être soumises à des droits d’auteur

Les images peuvent être soumises à des droits d’auteur




Une réaction sur “Donnez votre sentiment sur « votre » Notre Dame de Paris

  1. Christine jacquemin

    Je suis sous le choc. Cette cathédrale que je visite si régulièrement, ce lieu priant et si sublime detruit. A mon age aurai je encore la joie d aller prier pour mon fils decede tragiquement a l age de15 ans. Cette cathedrale qui m appaise qui me rend humble tant elle est majestueuse immense. 5 ans de reconstruction… il faudra déjà au moins 1 an rien que pour la sécuriser, la couvrir (urgent). 10 ans au moins et combien pour la restauration des oeuvres.
    Et combien de temps pour lui redonner son âme ? Merci de m avoir donner la parole.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.