Search
jeudi 27 jan 2022
  • :
  • :

Départ de la directrice du centre Leo Lagrange, Marion Garnier !

image_pdfimage_print

IMG_9140Marion Garnier dirigeait le centre Leo Lagrange. Elle a passé 10 ans dans cette maison. Aujourd’hui, elle part pour de nouvelles aventures professionnelles. Elle va développer de nouvelles idées au sein de la Région et du département des Vosges.

« Il y a 10 ans quand j’ai débarqué du Haut du Lièvre à Epinal avec ma petite famille, j’ai été accueillie dans cette maison » explique Marion Garnier, directrice du centre Leo Lagrange d’Epinal. Dès son arrivée, Gérard André auquel elle succédait lui a fait visiter le centre en mai 2009. « Depuis 10 ans, ont défilé de nombreux salariés, intervenants, volontaires, stagiaires, bénévoles, mais le noyau dur tient la rampe ! » explique-t-elle.

Du manège de Léo au Ramdam des quartiers, du jardin de 7 lieues au Cerf qui roule du carnaval à rembobinages, de Jac and Léo à Bouillon de culture, sans oublier les Tréteaux, les galas, les 115 activités hebdomadaires du centre et les actions vacances. Marion Garnier n’a pas eu le temps de s’ennuyer.

« Je ne quitte pas Léo. J’ai choisi, par contre, de quitter la fonction de Direction pour œuvrer au sein de la Fédération Régionale des MJC de Lorraine dans le soutien, la dynamisation et la mise en réseau des MJC sur les Vosges, en ville et dans les villages. Le Collectif Réseau d’êtres nous offre des chemins de traverse pour expérimenter sur nos territoires l’intelligence collective au sein de la culture, de l’éducation et du lien social. Je ne suis donc pas prête de quitter les Vosges ! » explique-t-elle.

Natalia arrive pour lui succéder

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.