Dans un mois, du 11 au 18 mai, rendez-vous sur le Campus de l’ENSTIB, à Épinal, pour l’édition 2019 des Défis du Bois 3.0. « Natural Project » ce sont 10 micro architectures, dont l’objet et la destination sont secrets, jusqu’à l’ouverture de la manifestation…
Depuis 2005, les Défis du Bois ont rassemblé à Epinal plus de 600 jeunes diplômés, architectes, compagnons du devoir et ingénieurs bois, pour s’accorder et concevoir ensemble une œuvre créative et technique, en bois – en une semaine.
Pour cette 14ème édition, les Défis du Bois 3.0 poursuivent une expérience encore plus professionnelle et environnementale « NATURAL PROJECT ».
Le sujet, tenu secret, ainsi que le destinataire de ces structures, seront révélés le samedi 11 mai, à l’occasion du lancement de la manifestation.
En 2017, c’est l’X, l’Ecole Polytechnique, qui avait fait l’acquisition des 10 micro-architectures : des studios à musique, pour les polytechniciens musiciens.
En 2018, c’est dans les Jardins Botaniques Jean-Marie Pelt à Nancy, que 10 microarchitectures dédiées à l’observation des paysages, se sont installées.
Photographies Les Défis du Bois 3.0