Search
vendredi 26 avr 2019
  • :
  • :

Création d’une plateforme universitaire commune CHRU / CHR

image_pdfimage_print

thumbnail_CHU CHR

Réunis ce mardi 2 avril 2019 au siège de l’Université de Lorraine à l’invitation conjointe de Pierre Mutzenhardt, Président de l’Université de Lorraine et Pierre CUNY, Président du Pôle métropolitain européen du Sillon Lorrain, ont décidé de travailler à la rédaction d’une convention hospitalo-universitaire à l’échelle du Sillon Lorrain, qui sera signée par l’ensemble des partenaires avant l’été 2019.

Cette convention, basée sur le modèle de la coopération inter-hospitalière Montpellier-Nîmes, permettra d’organiser un nouvel espace de formation-recherche universitaire à l’échelle du Sillon Lorrain, regroupant les territoires de Thionville, Metz, Nancy et Epinal, dans le respect de l’indépendance fonctionnelle de chacun des établissements de santé.

Cette plateforme universitaire renforcera l’Université de Lorraine dans son positionnement national, européen et international dans le domaine des formations médicales, de la recherche fondamentale et clinique.

Elle contribuera à l’attractivité médicale des territoires historiques et associés du Sillon Lorrain : elle garantira, pour l’ensemble de la population, une offre de santé de qualité et de haut niveau.




Une réaction sur “Création d’une plateforme universitaire commune CHRU / CHR

  1. Un lecteur attentif

    Et le territoire de Remiremont est aux oubliettes? Il ne fait pas partie du sillon Lorrain, messieurs et mesdames élus du département des Vosges, de la circonscription, du canton et de la ville de Remiremont, où êtes-vous sur la photo? qui pour nous défendre sur le sujet des soins et de la santé?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.