Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Les contrôles radars s’accentuent dans les Vosges

image_pdfimage_print

Opération_Contrôles_Radars-1Une opération de contrôles radars était menée ce lundi matin à Saint-Dié-des-Vosges, par 5 agents de la Police Municipale.

Dès 7h45, les policiers se sont postés à Robache, pour ensuite se déplacer vers la rue du Petit Saint-Dié, la rue Turin, la rue des Quatre Frères Mougeotte, la rue de la Fontenelle, le quai de la Résistance et rue du 12ème d’Artillerie, au niveau de la passerelle de la Vanne de Pierre. L’objectif de cette opération matinale étant de contrôler la vitesse des automobilistes et motards, mais aussi le bon respect du Code de la Route, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone au volant.

« Nous recevons de nombreux appels et courriels de la part de Déodatiens, qui font état de vitesses excessives à de nombreux endroits de la ville. Depuis 3 semaines, nous avons donc accentué les contrôles radars, en organisant désormais une demi-journée de contrôles chaque semaine ainsi que des contrôles plus ponctuels » explique le premier adjoint Bruno Toussaint, qui a accompagné les policiers municipaux tout au long de la matinée. Ce dernier de préciser que ce matin, 8 personnes ont été verbalisées pour des excès de vitesse allant jusqu’à 72 km/h au lieu des 50 km/h autorisés. A ces vitesses excessives viennent s’ajouter plusieurs verbalisations pour non présentation de papiers.

Sur les coups de 11h, la sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges Sylvie Siffermann a également participé à l’opération. Ce qui lui a notamment permis d’essayer le radar portatif récemment acquis par la Ville.« Très léger et ne nécessitant pas de trépied, ce radar de dernière génération permet de distinguer une plaque d’immatriculation à 600 mètres et de contrôler la vitesse, le port de la ceinture et l’usage du téléphone à une distance de 300 mètres » souligne Christian Gardecki, responsable de la Police Municipale déodatienne.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.