Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Contrôle routier : 30 conducteurs verbalisés !

image_pdfimage_print
(photographie préfecture des Vosges)

(photographie préfecture des Vosges)

Dimanche 28 avril, de 14h à 18h, a eu lieu une opération de grande ampleur de contrôle routier des deux-roues motorisés (2RM) sur l’ensemble des 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est (régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté) intitulée « 2 roues 2019 ».

En effet, sur les 3259 personnes décédées sur les routes de France en 2018, 756 étaient des pilotes de deux-roues motorisés, soit 23,2 % de l’ensemble des personnes ayant perdu la vie au niveau national. 

Face à ce constat, et dans la perspective d’une prise de conscience collective et individuelle incitant au respect de la réglementation en vigueur, a été mise en œuvre cette opération de contrôles qui, dans les Vosges, a mobilisé 68 membres de la Gendarmerie et de la Police Nationales. Julien LE GOFF, Secrétaire Général de la Préfecture des Vosges, a assisté à ces contrôles aux côtés des forces de l’ordre.

Parmi les 57 conducteurs de 2RM contrôlés dans le département, 30 infractions ont été relevées, se répartissant comme suit :
➡️ 1 non port de casque
➡️ 13 infractions à la vitesse
➡️ 2 infractions liées aux comportements (dépassements dangereux, chevauchement de ligne continue, etc.)
➡️ 1 alcoolémie
➡️ 2 infractions liées à l’usage de stupéfiants
➡️ 11 autres infractions.




10 réactions sur “Contrôle routier : 30 conducteurs verbalisés !

  1. Claude NOEL

    30 verbalisés sur 57, ça ne fait que 53 % de délinquants.
    Quand on se déplace à pied ou à vélo, on a l’impression que 90 % des motards sont en infraction.
    Il y en a donc 37 % qui ont réussi à truander les contrôles.

    répondre
    1. clap clap.

      Vous exagérez un peu.
      Je suis motard ( un peu..),cycliste,et piéton.
      Je dirais que la proportion de motards se conduisant mal ( vitesse, bruit, dépassements ) ne représentent qu’ une petite minorité.

      répondre
      1. Claude NOEL

        Un minimum de 53 %, plus ceux qui sont passés à coté par chance, truanderie ou miracle.
        Ça fait gros, pour une petite minorité.

        répondre
    2. LM88

      Dans la grande majorité des accidents impliquant un deux-roues motorisé, il s’avère que c’est la partie adverse et non le motard qui est responsable. Maintenant, à tous d’être vigilants et respectueux d’un code de la route qu’on s’engage pourtant à respecter lorsque l’on passe son permis.

      Motard depuis 32 ans, sans accident, je constate que les incivilités sont le fait de TOUS les usagers de la route. On n’a rien à prouver sur route ouverte ; il y a des circuits homologués et sûrs, pour ça. Alors, tous responsable, chiche ?

      répondre
      1. Claude NOEL

        Ce que je reproche en premier aux motards, c’est le bruit effroyablement stressant de leurs engins qui gâche le plaisir de rouler à vélo en écoutant les bruits de la nature.
        Entre ma modeste vitesse de 15-20 km/h à vélo, étant donné mon âge, et le 80 ou plus souvent 150 km/h des motards, il n’y a pas de gêne, d’autant moins qu’ils peuvent me dépasser facilement en respectant la distance de 1,50 m réglementaire et sans me mettre en danger.
        Ce que je reproche en second, c’est la puanteur des gaz d’échappement, même si les bagnolards et les camions font pire.
        La troisième chose que je leurs reproche est de squatter les quelques bancs disponibles sur les aires de repos en vidant des bières (dont ils jettent les verres vides dans la nature) en tirant des clopes dont les cyclistes ne supportent pas beaucoup le fumée, et d’exposer leurs grosses panses dégoulinantes de graisse avec le blouson de cuir largement ouvert.
        Le dernier reproche que je peux leur faire est de gaspiller le pétrole qui manquera à nos petits enfant pour un simple plaisir malsain, mais qui permet aux arabes financeurs du terrorisme de se faire des c . . . . . en or

        répondre
        1. clap clap.

          Jolie caricature.

          Donc à vous lire, Les motards fument ( même sous leur casque ), picolent, font du bruit, polluent (pas les autos..),ont tous un gros bide ( alors que les automobilistes sont sveltes.. ), squattent les bancs publics, jettent leurs déchets dans la nature, ne respectent pas les distances de sécurité ( les automobilistes si …).
          Il est bien connu aussi que l’automobiliste du Dimanche fait son plein à l’eau de source et n’enrichit pas les monarchies pétrolières.

          répondre
          1. Claude NOEL

            Les motards font du bruit.
            NON ils font ÉNORMÉMENT de bruit.
            NB. Je pense qu’il s’agit d’un phénomène de compensation, pour se consoler d’avoir une petite b . . e.
            L’automobiliste du dimanche, que je ne suis pas, car je ne possède pas de voiture, mais je garde mes détritus dans ma poche de maillot cycliste ou dans mon sac à dos de randonneur.

        2. CBT

          Alors là,vous vous trompez de cibles! Je ne suis pas motard,mais cycliste . je fume et je bois de la bière sur mon vélo , mon ventre dégoulinant de graisse pose sur mon guidon et surtout j’invective tout le monde en le traitant de tous les noms d’oiseaux que je connais.
          Non mais n’importe quoi la caricature!
          Chez les motards , c’est comme avec les automobilistes, il y a quelques excités qui font le tort aux autres,il ne faut surtout pas généraliser.

          répondre
          1. Gilles.

            Je croise aussi des cyclistes qui roulent en troupeaux comme si la route leur appartenait et qui balancent leurs emballages de barres alimentaires sur la route.
            Donc pas de raccourcis hâtifs.
            Nous rencontrons aussi des abrutis ( meme sans bide ) qui à cause de quelques excités , discriminent l’ensemble d’un groupe.

          2. Claude NOEL

            Mon bon Gilles,
            Je ne vois pas en quoi un certain nombre de personnes humaines se déplaçant ensemble à l’aide de vélos auraient moins de valeur qu’un seul gras du bide déplaçant sa mauvaise graisse avec une tonne et demi de ferraille, bruyante, polluante et financeuse du terrorisme islamique.
            Vécu : 25 amis se promenant à vélo (en groupe) et un gros con : « vous faites chier tout le monde », disait gros con tout seul dans sa grosse berline allemande.
            Il est vrai, et je le constate à chaque sortie pédestre ou cycliste que nombre de cyclistes irrespectueux jettent par la fenêtre de leur vélo des canettes de bière vides, des cartons de pizzas à emporter, des cartons siglés Mac Do ou des meubles de bas de gamme hors d’usage.
            L’être humain est juste un gros dégueulasse qui croit avoir hérité la terre de ses ancêtres alors qu’il n’en est que l’usufruitier des générations à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.