Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny

image_pdfimage_print

croissants-1916425_960_720Ce lundi matin le CFA Pôle des métiers d’Epinal a accueilli le concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny réservé aux jeunes apprentis. Des apprentis venus des établissements de la Région Grand Est ont participé à l’évènement. Les deux meilleurs participants pourront s’affronter lors de la finale nationale qui aura lieu au mois de mai en Normandie. 

Dans le cadre d’un concours organisé par la Fédération départementale de la boulangerie-pâtisserie, destiné notamment à élire le meilleur croissant pur beurre d’Isigny, des apprentis s’affrontent ce lundi au CFA Pôle des métiers d’Epinal.

Les concurrents vont soumettre leur production à un jury. Plusieurs critères ont été pris en compte : le goût bien sûr mais aussi la mâche, l’alvéolage, la croustillance et les arômes. Sous l’oeil attentif d’un jury constitué de professionnels les candidats se sont attachés à respecter trois critères : l’exploitation des atouts du beurre d’Isigny, la présentation des croissants et leurs qualités gustatives. Des créations réalisées avec un bon beurre, un bon feuilletage et une bonne farine.

La finale nationale qui aura lieu au lycée François Rabelais d’Ifs en Normandie, les 14 et 15 mai 2019. Pour cette dernière épreuve, ils réaliseront une viennoiserie revisitée par Alexis Bouillet, parrain et juré du concours cette année.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.